Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile
Dragoned Bro Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
L@rsen
L@rsen
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 44
Localisation : Rennes
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...
Date d'inscription : 02/10/2006

[Review] Rien que pour vos yeux... Empty [Review] Rien que pour vos yeux...

Mar 7 Déc 2010 - 15:28
Allez ! Comme cela fait longtemps que vous n’aviez eu droit à une review, cette fois-ci je vous gâte ! Non content de vous livrer non pas une, mais deux reviews pour le même prix, il s’agit cette fois de matériel qui intéressera tout un chacun et non plus la crème de marron des Geardos maniaques qui se la pètent avec du matos inutile !

Voici donc venir la review des :

ESS ICE EYESHIELD 2.4 & ESS PROFILE TURBOFAN

La sécurité de nos yeux étant primordiale durant notre loisir, il est indispensable de posséder une paire de lunettes de qualité. Je vais donc vous détailler, au travers de cette double review, mon choix en la matière : mes lunettes ESS.
ESS est un fournisseur réputé de protection oculaire qui sa partage le marché notamment aux USA avec de grand noms comme Oakley ou Wiley-X.
J’ai fais l’acquisition quasi-simultanée via internet de deux paires très différente du même constructeur : les ESS PROFILE TURBOFAN (masque avec ventilo) et les ESS ICE EYESHIELD (lunettes).
Pour différentes raisons, j’en suis venu à ne plus utiliser que ces dernières malgré les évidentes qualités de solidité des PROFILE, j’y reviendrai…

[Review] Rien que pour vos yeux... ESS%20ICE2.4%20NewImg

Les ESS ICE EYESHIELD 2.4 sont des lunettes légères et couvrantes faites de quatre pièces démontables. L’écran, d’un seul tenant, possède des encoches à ses extrémités supérieure sur lesquelles on « clipse » les branches, ce qui permet de permuter facilement entre écran clair et écran fumé (les deux sont fournis dans le pack de base). Constitué de polycarbonate épais de 2,4mm (d’où son appellation), il résiste sans broncher à l’impact de nos billes, norme balistique militaire oblige. Les billes ne peuvent passer latéralement, car l’écran déborde largement de chaque côté sur l’arrière des pommettes, juste sous les branches.
Parlons-en, tiens, des branches : Elles sont constituées de matière plastique de très bonne qualité. Au début j’envisageais d’y adjoindre un bandeau en néoprène pour éviter de perdre les lunettes en jeu ; ce qui s’est très vite trouvé totalement superflu, car en plus d’être réglables en longueur, les branches sont fabriquées de manière à pouvoir en tordre l’extrémité pour un maintien efficace sur l’arrière de l’oreille.
Dernière pièce : le « pince-nez », qui se clipse sur l’encoche médiane inférieure de l’écran (au niveau du tarin, quoi…). Il est en caoutchouc et très confortable. En fait les lunettes étant très légère, une fois sur le pif, on ne les sent quasiment pas. Un emplacement pour loger un insert de verres correcteurs est prévu sur cette pièce. L’insert est le même pour les ICE et pour les PROFILE, très pratique si on veut limiter ses dépenses en possédant les deux paires (pasque bon, 25€ environ l’insert seul plus le cout des verres, ça fait chèros tout de même…).
Les ICE sont livrés dans un étui en nylon rembourré muni d’un crochet en plastique pour le suspendre à votre convenance. Il contiens la paire de lunette et le deuxième écran susmentionné, ainsi qu’une chiffonnette aux propriétés antibuées très pratique pour rendre clair comme du cristal l’écran sur lequel vous avez promené par inadvertance vos gros doigts boudinés pleins de gras de jambon (ce n’est qu’un exemple…).
N’étant pas collées au visage comme c’est le cas pour les masque de protection, l’air circule librement sous l’écran et la buée, si jamais elle apparait, n’y reste pas longtemps. En effet un simple déplacement même lent suffit à créer un courant d’air qui dissipe la chaleur et la buée s’en va comme par miracle (si, si, pour moi qui sue comme un phoque (normal…) c’est un petit miracle…). Revers de la médaille : comme elles ne sont pas collées au visage, le très faible interstice existant entre l’arcade sourcilière, le haut des pommettes et l’écran lui-même, pourrait peut être (jamais ouï dire que ce fut déjà arrivé) livrer le passage à une bille fourbe et traitresse, si jamais l’orientation de la tête du porteur se trouvait être à l’exacte verticale au moment de son passage. Situation irréaliste au possible par ailleurs : cela n’arrive que lorsque le joueur est couché au sol… Mais la prudence m’amène, quand je rencontre ce cas précis, à rabattre mon bras sur mes yeux (cela ne m’est arrivé qu’une fois, étant OUT, j’ai donc opté pour la position décrite ci-dessus que j’ai nommé depuis « Petite-sieste-en-attendant-de-revenir-en-jeu… lol).

Voila pour les ICE, passons au gros morceau : les ESS PROFILE TURBOFAN.

[Review] Rien que pour vos yeux... Profile%20turbo%20fan

Leur caractéristique principale (raison de mon achat) est qu’elles intègrent un petit ventilateur qui renouvelle l’air à l’intérieur du masque afin d’évacuer la chaleur et ainsi d’éviter la formation de buée. Outre cette fonction, il s’agit d’un masque tout à fait traditionnel dont l’écran est démontable pour pouvoir adapter, tout comme sur les ICE, le deuxième écran fumé fourni à l’achat. Ces écrans sont bien entendu aux normes balistiques militaires et se rient des impacts ridicules des bolts les plus puissants que vous pourrez rencontrer en partie. Les bords intérieurs du masque en contact avec la peau sont gainés de mousse compacte très agréable. La carcasse des lunettes est constituée de plastique d’excellente qualité, très costaud et durable. Une pochette de transport et de protection souple en tissus est fournie, elle possède une séparation pour y glisser le deuxième écran, et peut s’attacher à votre équipement par deux pattes munies de velcro sur l’arrière.
Le boitier de pile (1 pile AA) est situé sur le bandeau élastique sur le côté arrière droit du crane. D’un accès facile, il est équipé d’un large bouton caoutchouté manipulable facilement même avec des gants. Une pression sur ce dernier lance la vitesse 1 du ventilo qui est alors inaudible. On peut laisser le ventilo sur cette position en permanence durant le jeu et engager la seconde vitesse par une deuxième pression sur le bouton dès qu’on a un coup de chaud (après une course ou une grosse frayeur génératrice de buée…). La deuxième position est un peu plus bruyante mais reste raisonnable : passé quatre petits mètres en gros on ne vous entend plus, le ventilo produit un bourdonnement qui passe presque inaperçu si on ne cherche pas spécifiquement à l’entendre. Une troisième pression (pas la bière, hein) éteints le ventilo.
Une « chaussette » (les anglophones dirons « speedsleave ») de tissus élastique est cousue autour du bandeau pour protéger l’écran en se glissant dessus, lorsque le masque n’est pas utilisé (oui parce que si on la laisse quand on met le masque, on n’y voit rien en plus d’avoir l’air con…).
Les PROFILE peuvent être portées en conjonction avec un casque, le ventilo est alors pressé contre le bord du casque mais cela ne semble pas interférer avec son bon fonctionnement. Le bandeau élastique étant largement réglable, il fait le tour du casque sans aucun souci. Bien évidemment le casque portant un poil chaud, vous suerez plus en dessous que sans et dès lors le masque aura plus de boulot pour évacuer tout ça, la position deux se révèlera donc utile voire indispensable…
Alors la grande question survient : pourquoi préférer les ICE aux PROFILE ? Et bien pour deux raisons : la première est que je n’utilise les PROFILE qu’avec mon MICH 2000, et comme j’ai changé de tenue, je n’ai plus besoin de ce casque et donc plus besoin de masque, CQFD. On reconnait bien là une excuse digne d’un Geardo…
La deuxième raison, plus terre à terre, est un inconvénient inhérent à l’intégralité des masques : le champ de vision est plutôt réduit vers le bas… Je m’explique : la vision latérale et vers le haut est parfaite, mais pour regarder ses pieds, il faut baisser la tête. Ce n’est pas très gênant en soi, mais étant adepte du moindre effort et du mouvement utile, je préfère bouger les yeux que la tête en partie si c’est possible… Faute avouée à moitié pardonnée, comme je l’ai dit c’est un inconvénient que partagent tous les masques de protection et non pas une erreur de fabrication de la part d’ESS.

Voici un petit récapitulatif des points essentiels de cette review :

ESS ICE
Légères
Discrètes
Norme balistique
Branche réglables et « tordables »
Buée contrôlée
Protection latérale
Matériel pro
Protection basse –

ESS PROFILE
Ultra solide
Protection intégrale sans faille
Ventilateur pour la buée
Champs de vision latéral
Matériel pro
Champs de vision bas –
Prix –

Voila donc tout le bien que je pense de ces deux paires de protections oculaires. Etant passé par des BOLLE X500 et X800 (cette dernière bien que très sympa étaient particulièrement génératrices de buée), je ne regrette pas de m’être finalement équipé chez ESS. La qualité de la production de cette compagnie est connue et reconnue, il s’agit là de matériel conçu pour les pros, et les deux modèles sont assez répandus dans l’US Army. Donc si vous voulez la « Touch of class » américaine et/ou une très bonne protection sans buée, faites confiance à ESS (je ne touche pas de comm’, dommage…).
Serdr
Serdr
Dragon planant
Dragon planant
Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Rennes centre
Emploi : Intérim, apprentissage conduite
Loisirs : plein de choses mais surtout avec des € partout
Date d'inscription : 02/07/2009

[Review] Rien que pour vos yeux... Empty Re: [Review] Rien que pour vos yeux...

Jeu 9 Déc 2010 - 21:09
Eh bé!! ça c'est de la review mon lup (phoque)! Wink
L@rsen
L@rsen
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 44
Localisation : Rennes
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...
Date d'inscription : 02/10/2006

[Review] Rien que pour vos yeux... Empty Re: [Review] Rien que pour vos yeux...

Ven 10 Déc 2010 - 15:08
Et c'est pas fini !!!
avatar
Sir Arsene
Dragon visible
Dragon visible
Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 50
Localisation : Sud de rennes
Emploi : Informaticien
Loisirs : Informatique, sport, photo
Date d'inscription : 08/01/2008
http://sirarsene.free.fr

[Review] Rien que pour vos yeux... Empty Re: [Review] Rien que pour vos yeux...

Ven 10 Déc 2010 - 20:22
wouais ca calme.

Je veux les mêmes ! ESS ICE EYESHIELD.

Peux tu préciser les prix d'achat ? ou du moins les bons fournisseurs
L@rsen
L@rsen
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 44
Localisation : Rennes
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...
Date d'inscription : 02/10/2006

[Review] Rien que pour vos yeux... Empty Re: [Review] Rien que pour vos yeux...

Sam 11 Déc 2010 - 23:55
Mmmh, pas de revendeur en particulier, je les ai acheté sur le Ebay à l'époque.

En gros compter 35€ fdp In pour les ICE et 145€ pour les Turbofan

si jamais tu veux essayer avant d'acheter, Sir Arsène, y pas de soucis on voit ça en partie ! (dès fois que ça marche que pour moi (ce dont je doute... (j'adore inclure des sous-parenthèses...)))
Contenu sponsorisé

[Review] Rien que pour vos yeux... Empty Re: [Review] Rien que pour vos yeux...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser