Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile
Dragoned Bro Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Blutch
Blutch
Dragon volant
Dragon volant
Masculin
Emploi : technicien forage pétrolier
Loisirs : la cornemuse, la moto, la voile,
http://www.nasa.gov

attaques à main armée et risques pour le airsofteur Empty attaques à main armée et risques pour le airsofteur

Jeu 11 Jan 2007 - 16:43
Je vous rapporte un article du Ouest France de Rennes, edition du samedi 6 et dimanche 7 janvier:
Je cite:
"A l'arret du bus, deux passagers armés
"J'ai été victime d'une attaque a main armée."
La conductrice d'un bus du Star est en arrêt de travail après le choc psychologique vécu mardi soir sur la ligne 3 près de la rue de Norvège.
Vers 20h40, elle était au volant d'un bus articulé, avec une seule personne à bord. Elle a stoppé à l'arrêt de Canada -Chalais. "Il y avait deux jeunes, des ados, dont l'un était cagoulé et tenais une mitraillette à billes dans la main. J'ai vu l'armes derière la vitre. Je n'ai pas ouvert et j'ai tenté de me cacher durant quelques secondes. Paniquée, j'ai remis le moteur en route." La conductrice a aussitot donné l'alerte en appelant l'entreprise. Elle a décidé de porter plainte."

Un incident de ce genre est très grave c'est évident, et je pense que celà doit nous amener à réagir sur quelques points:
La police cherche donc quelqu'un en possession d'une a.r.m.e à billes et eventuellement d'une cagoule. Il me semble que nous, airsofteurs, correspondons tout à fait à cette description.
Que devons nous faire pour prouver notre bonne foi en cas de contrôle? L'immatriculation des répliques peut-elle changer quelque chose?
L'appartenance à une association est-elle suffisante?
La déclaration à la gendarmerie d'une partie permet-elle aussi le transport des répliques jusqu'à celle-ci? par quels itinéraires?
Peut on transporter justement ces répliques de chez soi à chez qui que ce soit sans partie de déclarée par une asso?

Voilà une liste non exhaustive de questions qui me passent par la tete, il doit y en avoir d'autres. Je pense qu'il est interessant d'avoir un maximum d'informations à ce sujet afin de nous couvrir, et de pratiquer notre loisir en toute sérénité. J'aimerai donc que ceux qui ont des infos les partagent avec nous.

J'ai bien troouvé ce texte mais calà ne répond pas à toutes ces questions: http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=ECOA9850001D

PS. il s'agit d'un sujet très important, les avis de chacun ne suffiront pas à nous justifier devant un tribunal, appuyez vous sur des faits ou des textes pour répondre, merci.
Nono
Nono
Admin
Admin
Masculin
Emploi : Manutention
Loisirs : Natation, cinéma, sorties, airsoft, matériel informatique...

attaques à main armée et risques pour le airsofteur Empty Re: attaques à main armée et risques pour le airsofteur

Jeu 11 Jan 2007 - 17:23
Waaaa !!!! L'abus total !!! Encore des gros en****s de jeunes (excusez moi du terme employé) qui font passer, malgré nous, une très mauvaise image de l'airsoft en employant des lanceurs, que nous airsofteurs utilisons pour notre LOISIR/PASSION, pour en faire des usages prohibés.

Je pense que, de mon côté, le mieux pour s'informer est la gendarmerie ou encore les administrations des pouvoirs publics.

Je pense que j'irais voir la gendarmerie un de ces quatres pour me renseigner au maximum et poser les questions dîtes ci-dessus par @nkou.
Berseker
Dragon des champs
Dragon des champs
http://www.breizh-airsoft.com/

attaques à main armée et risques pour le airsofteur Empty Re: attaques à main armée et risques pour le airsofteur

Jeu 11 Jan 2007 - 17:53
Une association a une liste de menbre grace aux inscriptions et une liste de partie (généralement mis dans le compte rendu annuel).

Deja avec cela tu peux prouver que ton association jouer a telle date ( si tu gardes les listes de personnes présentent ca serai un plus mais difficilement réalisable, on ne pense pas a tous Very Happy ) et a tel endroit.

Si tu previens les gendarmes pour des parties, cela t'évite deja d'avoir des visites impronptues de ces personnes, ceux qui peut éviter des problemes ( un gendarme trop nerveux, je te laisse imaginé la suite), de plus cela fait une preuves autre que ton CRA (compte rendu annuel) que ton assos à jouer a tel endroit et a tel date.

"Que devons nous faire pour prouver notre bonne foi en cas de contrôle?"

Avoir les papier de creation de l'assos sur toi et avoir un accord ecrit du propriétaire sur toi si controle sur le terrain, il y a. Généralement il ne demanderont pas plus.

J'espere avoir pu t'aider.

Dernière édition par le Jeu 11 Jan 2007 - 17:56, édité 1 fois
Blutch
Blutch
Dragon volant
Dragon volant
Masculin

Jeu 11 Jan 2007 - 17:55
oui merci beaucoup berseker!
math_male
math_male
Dragon visible
Dragon visible
Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : informatique manga et airsoft

Jeu 11 Jan 2007 - 18:18
QUELLE BANDE DE *** Twisted Evil

a si je l'ai attrape je les cibles avec ma réplique
qwerty
Dragon des champs
Dragon des champs
Masculin

Jeu 11 Jan 2007 - 19:11
une des choses qui pourraient être à prévoir c'est la création de carte de membre de la dite assos avec ses coordonnées et ses réf administratives
ensuite +1 pour ce qu'à dit berse
prévenir les pouvoirs publics locaux lors de partie
transporter son matériel dnas des valises,..
les répliques ne développant pas plus de 2J ne sont pas soumises à déclaration et ne sont donc pas cponsidérées comme des "armes"
elles ne le deviendraient que si tu en fait usage pour faire croire que celà en est exemple braquage d'une personne avec la réplique. cette personne croit que c'est une Réplique donc dans le droit français elle devient considérée comme une Réplique.
Slhoka
Dragon volant
Dragon volant
Masculin
Emploi : futur ex lycéen
Loisirs : airsoft,info,musique,basket ... et d'autres !

Jeu 11 Jan 2007 - 20:58
c'est halucnant comme la connerie de certaine personne peut aller loin ...
Reego
Reego
Dragon bondissant
Dragon bondissant

Jeu 11 Jan 2007 - 21:35
en dessous de 2 joules une réplique = un jouet pour adulte.
le tout est de ne pas la sortir sur une emprise publique (parc rue...)

et la transporter sans batterie, sans chargeur en les mettant dans un autre sac.
si le gendarme ou policier a des doutes sur ce que lon transporte, ils verront tout de suite que la réplique n'est pas en état de tirer->stress en moins!
et quand ils ouvriront la chambre ou regarderont le puis de chargeur ils comprendront très vite!

sinon éviter au max d'apparaitre avec sa réplique à la fenètre ou en cagoule ou treillis ca évitera qu'un pti vieux qui n'a rien d'autre a foutre appelle les gendarmes pour signaler ca.
Blutch
Blutch
Dragon volant
Dragon volant
Masculin

Ven 12 Jan 2007 - 1:26
dans les textes il est précisé qu'il doit etre fait mention de la puissance de la réplique et qu'il ne faut pas la pointer vers des personnes. J'ai acheté d'occaz un VSR10 avec un autocollant, rajouté sur la boite d'origine, qui faisait mention de ces détails, plus le decret ministeriel référent (le 99-240). Je me demande si on ne devrait pas tous imiter cet autocollant?

Dernière édition par le Ven 30 Mar 2007 - 18:13, édité 2 fois
qwerty
Dragon des champs
Dragon des champs
Masculin

Ven 12 Jan 2007 - 10:33
ce type d'autocollant pourraient être unprojet asociatif en effet à remettre à ses membres
idem poru mettre sur sa voiture pour ceux qui veulent
ou la remise d'un ensemble carte membre, exemplaire texte de loi pour mettre dnas son porte feuille
dark_hadès
Dragon visible
Dragon visible
Masculin
Emploi : étudiant

Sam 13 Jan 2007 - 3:08
une conductrice de bus m'en a parlé, et j'en ai parlé aussi avec les agents de sécu du métro. A priori, le fait de transporter sa réplique dans des conditions normales de transport pour une Réplique (sans chargeur, cran de sécu, dans une valise ou un sac) est déjà un bon point, ne serait-ce que parce que c'est une histoire de sérieux; il faut aussi avoir un certain recul par rapport à notre loisir... ça prouve un peu qu'on est adultes et réfléchis...

j'en parlerais à quelq'un qui saura me renseigner (j'espère) sinon, je demande à la police.
neo035
Dragon volant
Dragon volant
Masculin

Mer 17 Jan 2007 - 19:12
faut fusiller (avec des billes) tous ces gars pour leur faire comprendre que l'airsoft, c'est sérieux...
Ou alors, on leur met un canon d'une réplique sur la tempe droite et un canon d'une vraie Réplique sur la tempe gauche pour leur faire comprendre que faire peur aux gens, c'est pas drôle... et que les répliques ne sont pas des jouets. Le gars aura 10 sec pour trouver quel est le vrai du faux et lequel va tirer! lol
tout ceci est à prendre au 2nd degré, je suis un ptit rigolo devant mon PC! :p
sawashié
sawashié
Dragon visible
Dragon visible
Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : sport, musique

Mer 24 Jan 2007 - 14:53
Il est vrai que ce genre d'individus me donne envie de leur en mettre pleinlag....., mais je ne pense pas que répondre à la violence par la violence soit la meilleure solution, montrons que nous valons mieux que ces gens là. Si on doit être confronté à ce genre d'individus, le mieux est de faire appel aux pouvoirs publics.
neo035
Dragon volant
Dragon volant
Masculin

Mer 2 Mai 2007 - 14:56
un jour, la loi va obliger les acheteurs de répliques à billes dans les magasins ou sur internet à présenter une carte de membre valide... ça résoudrait peut-être partiellement de problème de petits cons comme ceux là.
mais déjà, on peut s'estimer heureux que les journaux de parlent pas d'Airsoft, ça nous ferait de la mauvaise pub...
Slhoka
Dragon volant
Dragon volant
Masculin
Emploi : futur ex lycéen
Loisirs : airsoft,info,musique,basket ... et d'autres !

Mer 2 Mai 2007 - 16:37
http://www.west-airsoft.com/viewtopic.php?f=29&t=677

et si sa parle d'airsoft Very Happy Mais plutot en bien Very Happy
Nono
Nono
Admin
Admin
Masculin
Emploi : Manutention
Loisirs : Natation, cinéma, sorties, airsoft, matériel informatique...

Mer 2 Mai 2007 - 18:32
Cool l'article ! Trop bien exposé ! BJ la WA ! Smile
Blutch
Blutch
Dragon volant
Dragon volant
Masculin

Jeu 3 Mai 2007 - 1:13
oui c'est bien! mais il faut quand meme faire attention on en lit tous les mois dans le journal des braquages à armes factices!
Contenu sponsorisé