Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile
Dragoned Bro Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Serdr
Serdr
Dragon planant
Dragon planant
Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Rennes centre
Emploi : Intérim, apprentissage conduite
Loisirs : plein de choses mais surtout avec des € partout
Date d'inscription : 02/07/2009

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Empty [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION

Mer 25 Aoû 2010 - 22:34
Bonjour à tous, ou bonsoir mesdemoiselles,

Je vais donc aborder ici ma review sur les différentes façon de se faire un gear polonais en détaillant les vêtements, casques, gilets pare-balles, gilets modulaires, communication.Et pour clore le dossier, des photos suivie du kit list adéquat afin de réaliser sa tenue facilement.

Je n'entrerais pas dans le détail de "tel unité utilise ça et ça"!Je fais un descriptif général pour l'airsoft, pas pour un colloque de soldats censé discourir sur l'Armée Polonaise et son équipements, que ce sois clair!!!

Pour tout achat de matériel, gilets modulaires ou non, poches MOLLE, vêtements polonais... "cliquez ici"

Commençons par l'équipement et sa description :


1°- Ce qu'on pourrais qualifier de "TTA polonais", l'équipement standard en dotation dans les forces armées :

-Il y a un type d'uniforme avec 2 coupes différentes (wz.124Z/MON et wz.127A/MON) en Pologne avec 1 modèle de camouflage décliné en 2 versions: le wz.93 "Pantera Leśna"(à gauche) ou en wz.93 "Pantera pustynna" (à droite) en photo ci-dessous.Le principal fournisseur est KAMA, mais il y a également la marque RAFIO, évitez à tout prix la marque Helikon, c'est de la m***e:

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Pantera_lesna [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Pantera_pustynna

*Concernant l'uniforme, la 1ère coupe, dite "toutes saisons", fabriquée en toile de jeans US de 1918, lourde, épaisse, reconnaissable au marque wz.127A/MON à l'intérieur des vestes.Très chaudes en Hiver, et donc aussi en été, elle n'est pas recommandé par temps chaud et lorsqu'elle est trempée, elle devient lourde et inconfortable.Les manches sont longues et confortables et possèdent 2 boutons de fermeture.Les poches sont au nombre de 9 : 4 sur la poitrine et 3 sur les manches, au niveau des épaules et de l'avant-bras gauche ainsi que 2 poche a fermeture éclaire près du cintrage dorsal (sur la 2nde photo).Ces poches sont à fermeture à boutons.A noter les trous d'aération sous les aisselles

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION ZDJECIE-NR7 [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION ZDJECIE-NR14

*La seconde coupe, dite "tropical", reconnaissable au marquage wz.124Z/MON est elle fabriqué en toile de jean US de 1921 ou "rip stop"(on voit mieux le tissus rip stop sur la 2nd photo).Plus fine et plus légère, elle est aussi plus pratique que la version toutes saisons et se porte en hiver sous les vêtements.Les manches sont longues et confortables et possèdent 2 boutons de fermeture, mais ce modèle possèdent également des boutons pour rouler et fixer les manches.Les poches se compte au nombre de 6 ; 4 sur la poitrine et seulement 2 au niveau des épaules.Ces poches sont à fermeture velcro.A noter les trous d'aération sous les aisselles et sur le modèle "tropical", un velcro femelle pour le badge d'unité (on voit mieux le tissus rip stop sur la 2nd photos) sur la poche gauche, ainsi qu'un velcro femelle sur le coté droit de la veste pour le nom du soldat (1ère photo).

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION 132473537 [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION ZDJECIE-NR16

"Notez les épaulières sur les 2 versions avec un exemple de grade à apposés dessus, ainsi que le drapeau national présent au-dessus de chaque poche d'épaule."

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION ZDJECIE-NR10

*Comme la veste "toutes saisons" ou "tropical", le pantalon à une coupe classique et est équipé de bretelles, qui sont fixés au pantalon par 2 boutons avant et 1 bouton arrière.Sur la seconde photo on peut voir les"passants" pour les pieds
propre à la version "toutes saisons".Les pantalons sont équipé de 4 poches : 2 revolver et 2 poche cargo, sur le devant pour le modèle "toutes saisons" et sur les cotés pour le modèle "tropical".Ces derniers sont équipés de lanières de serrage dans le bas, voir 3ème photos, mais peuvent être équipé d'un sangle de talon comme le modèle "toutes saisons", voir la 4ème photo

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION ZDJECIE-NR17 [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION ZDJECIE-NR18 [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION ZDJECIE-NR19 [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION 132473548

"A noter que les 2 modèles de pantalon possèdent des sangles de réglages pour la taille."

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION ZDJECIE-NR21

-La ceinture WP pour "Wojsko Polskie" ou Armée Polonaise, se porte sur l'uniforme, la ceinture est faite d'un matériau rigide et d'une couleur résistante.Il est équipé d'une boucle en métal en noir avec l'inscription "WP"et peut être réglé en longueur de 145 cm à 70 cm, la largeur de la bande est de 5 cm.Il se porte sur la veste.

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Pas_wojskowy

Travailler description avec tofs, finir l'uniforme

-Pour le DLV-98 ou : le "Frag" polonais, sachez qu'il est fait en polyester de 2 couches de protections balistiques distinctes. Disponible en Pantera Leśna et Pustynna, le voici en détail :

*La 1ère "couche"qui est de classe IV, soit qui arrête les projectiles tels le 7,62x39 M43 ou le 7,62x51 OTAN, qui ressemble à un gilet pare balle avec ses plaques d'acier, se porte sur la veste et sous l'OLV.Le gilet est réglable suivant la taille du porteur, exemple en photo :

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Polishplatecarrier [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION DMV_2

*Et la seconde, le "gilet", du genre OLV classe II, (avec les poches pour 2x2 chargeurs, 4 grenades, poche radio, 2 poches universelles, sangles pour attacher la poches avec le masque à gaz MP-5 et les vêtements NBC et un insert pour la baïonnette ou le couteau wz.98 assaut) est équipé au niveau protection balistique avec des plaque souple : 2 plaque ventrale, 1 plaque dorsale, 2 plaque dans le col et 1 plaque dans chaque épaulière.Notez les bretelles de réglages, le voici en photo :

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Polishparakevlervest [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION DMV_1

*Sachant que ce gilet existe sans les poches, pour les soldats utilisant le gilet "Lubawka"(Prononcer Loubavka), photo:

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION DMV_4

-Voici donc le "Lubawka" ou WP wz.988/MON qui est équipé de 4 poches chargeurs simple ainsi que de 4 petites poches pour grenades ou mag de PA par exemple, à noter qu'il est réglable via les sangles visibles en photo, mais que la ceinture ne s'enlève pas.Peu visible également, mais regardez bien, sur le coté droit du gilet on voir la fermeture éclair de la poche intérieur qui peut aisément contenir un PA, mais pas non plus un Desert Eagle, il faut aussi penser au confort ^^!Ce gilet est très largement disponible en "Pantera Leśna" mais également en "Pantera Pustynna ".
Ce gilet est principalement utilisé en Pologne mais remplacé par des système modulaire plus pratique en OPEX.

Pantera Leśna Lubawka
[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Wz988_1

Pantera Pustynna Lubawka
[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION 346cx3


-Passons maintenant au gilet KLV qui contrairement à l'OLV du DLV-98, ne possède qu'une poche ventrale, de stockage de documents par exemple.Toutefois, la KLV peut être portée avec un gilet Lubawka.Disponible en wz.93 "Pantera" et wz.93"Pantera pustynna" et en trois tailles L, XL et XXL.Celui-ci est constitué d'un gilet avec épaulettes fixe et blindage souple de catégorie II situé sur les épaulettes, le torse et le dos.Des plaques additionnelles peuvent être ajoutées, faisant passé la protection balistique de catégorie II à IV sur sur le dos et le torse.Mais le poids s'en voit quasi triplé.A noter les différence avec le DLV-98: les épaulettes ne sont pas amovible et il n'y a plus de col haut,et la longueur de la veste est inférieur à celle de L'OLV.

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION KLV_1
"On voit ici le KLV avec les plaques d'acier qui servent à renforcer son blindage."

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION KLV_2


Dernière édition par Serdr le Ven 27 Aoû 2010 - 21:04, édité 24 fois
Erazkiel
Erazkiel
Dragon volant
Dragon volant
Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2007

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Empty Re: [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION

Jeu 26 Aoû 2010 - 1:57
Très interressant sur un gear tres tres peu connu. Franchement chapeau, c'est du beau boulot de recherche :thumleft:
Serdr
Serdr
Dragon planant
Dragon planant
Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Rennes centre
Emploi : Intérim, apprentissage conduite
Loisirs : plein de choses mais surtout avec des € partout
Date d'inscription : 02/07/2009

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Empty Re: [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION

Jeu 26 Aoû 2010 - 2:05
Attends, c'est rien ça ^^, je suis au début, ça risque de changer, d'évoluer, de s'étoffer, et pour les recherches, j'ai demandé à mon kolego polsky.

Mais le plan du topic se sera :

magasin pour s'équiper, description du matos utilisé genre "TTA"(RD), du matos pro utilisé en OPEX, puis des photos avec descriptions du matos pour kits list éventuelles avec année et lieux.
Erazkiel
Erazkiel
Dragon volant
Dragon volant
Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 40
Date d'inscription : 19/03/2007

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Empty Re: [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION

Jeu 26 Aoû 2010 - 18:52
Et pourquoi tu kiff les Polak??? C'est pas commun.
Tu me diras ça change des SEALS et autres DF
Serdr
Serdr
Dragon planant
Dragon planant
Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Rennes centre
Emploi : Intérim, apprentissage conduite
Loisirs : plein de choses mais surtout avec des € partout
Date d'inscription : 02/07/2009

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Empty Re: [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION

Jeu 26 Aoû 2010 - 19:26
C'est simple, je me cherchais un autre BDU, mon marpat commençant à blanchir, et puis j'ai vu un ensemble couleur genre le CCE mais sans le TDF, et j'ai craqué, je me suis dit: c'est celui-là que je cherche", j'ai MP le vendeur, lui ai dit que je le prenais, puis 5 min après, je lui ai donné mon gabarit, j'avais zappé de lui demandé si c'était ma taille ^^.

Et puis après en discutant avec le vendeur, il m'a appris que c'était polonais, RD ...

Et depuis je n'ai de cesse que de me constituer une tenue, idée renforcée par la rencontre avec un collègue softeur, Hedjour, qui lui même était en gear polack depuis un bail, puis il y a eu Messer, un pote qui est d'origine Polack, et qui lui aussi porte du wz.93.

Bref, on à sympathisé, je lui ai montré mon gear, que j'avais enrichi d'un gilet pare balle modulaire avec de nombreuse poches chargeurs G36, d'un holster de cuisse et de poche PA
tout en wz.93 et du coup, je suis devenu encore plus fan, sachant qu'on va se monter une divison polono-bretonne, ou du moins un binôme, et que j'apprends quelque mots de polonais pour être tranquille à la radio et pouvoir insulter les gens en face en tout quiétude.


Dernière édition par Serdr le Mer 15 Sep 2010 - 14:37, édité 1 fois
L@rsen
L@rsen
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 44
Localisation : Rennes
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...
Date d'inscription : 02/10/2006

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Empty Re: [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION

Jeu 26 Aoû 2010 - 21:09
Miam ! Superbe topic mon Serdrounet !

Tu vas presque me donner envie là !

une petite mention spéciale au Lubawka, clairement pompé sur le LBV 'ricain, mais qui me plait beaucoup !

Serdr
Serdr
Dragon planant
Dragon planant
Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Rennes centre
Emploi : Intérim, apprentissage conduite
Loisirs : plein de choses mais surtout avec des € partout
Date d'inscription : 02/07/2009

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Empty Re: [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION

Jeu 26 Aoû 2010 - 22:04
L'armement sera traité a coté, dans un message à la suite, pour faire une coupure.


Pour le cheap chat, on peut y aller, mais je préviens, dès que le sujet est OP, je cloisonne et n'autoriserais l'accès qu'aux admins, ça doit rester clair, sachant que y'aura masses d'infos à digérer pour une personne intéressé.

Sinon, je suis pas tout seul sur le coup, Messer va me rejoindre, sa capacité à lire et traduire le polonais trouveras sans nul doute toute son utilité ici.

Le sujet en est à ses prémices, il peut changer à tout moment, pour l'instant je l'estime complet autour de 10%.Le sujet comprends implicitement les sites où trouver du matos
pour se faire sa tenue.

Si au détour de vos voyages sur le net vous dénicher des sites récent d'activité des soldats en OPEX où parlant de "fringues" ou de "flingues", je suis preneur, vous serez bien sûr mentionner dans les crédits.
badfamily35fr
badfamily35fr
Dragon des champs
Dragon des champs
Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2010

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Empty Re: [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION

Ven 27 Aoû 2010 - 7:54
oublie pas la bouteille de vodka et le plombier.
Biz continue comme cela
Serdr
Serdr
Dragon planant
Dragon planant
Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 40
Localisation : Rennes centre
Emploi : Intérim, apprentissage conduite
Loisirs : plein de choses mais surtout avec des € partout
Date d'inscription : 02/07/2009

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Empty Re: [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION

Ven 27 Aoû 2010 - 16:18
Merci ma poule ^^, mais pour la Gorzala, y'aura sans doute 1 ou 2 photos Humour dans le topic, histoire de détendre le lecteur.
Y'a du pavé quand même ^^!

Et pour le Plombier, il est italien, ah bah oui, je suis formel, Mario, et Luigi, c'est des rital, pas des polacks ^^!
badfamily35fr
badfamily35fr
Dragon des champs
Dragon des champs
Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 28/02/2010

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Empty Re: [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION

Ven 27 Aoû 2010 - 23:37
mdr
Contenu sponsorisé

[Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION Empty Re: [Geardo] L'encyclopédie du bon airsofteur polonais EN CONSTRUCTION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser