Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile
Dragoned Bro Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
L@rsen
L@rsen
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 44
Localisation : Rennes
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...
Date d'inscription : 02/10/2006

[Geardos] Kit list : Soldat Irakien Empty [Geardos] Kit list : Soldat Irakien

Jeu 11 Sep 2008 - 0:16
Je me propose dans ce post de détailler une tenue assez originale !
Possesseurs de Tenues US désert 6 tons, ceci peut vous intéresser (pour peu que vous ayez un chouillas le physique de l'emploi...)

[Geardos] Kit list : Soldat Irakien Irakfl11

Depuis la dissolution de l'ancienne armée Irakienne, le nouveau gouvernement Irakien assisté notamment des Etats-Unis, constitue une nouvelle force militaire. Ce fait explique que la tenue de base du fantassin Irakien depuis 2003 est l'ancienne tenue US 6 tons, aussi nommée "Chocolate chips" ou en français "petits cailloux".

A cela se rajoute souvent le casque US ancienne version également : le PASGT avec ou sans couvre-casque désert 6 tons.

La tenue s'agrémente, lorsque cela est possible, d'un pare-balle de type IBA de même camouflage ou d'un modèle de body armor couleur désert uni.
Malgré la présence de passant MOLLE, ces protections restent souvent sans poches...

Ajouter à cela un brelage (Chest Rig) vert de type "Chicom" pour transporter sans souci les encombrants chargeurs de ces fantassins !

Car, oui, si le matériel de base est américain, et que quelques M16 sont en circulation, la plupart des armes que possède l'armée Irakienne reste de type AK (AK47, AKM, RPK,... je laisse le soin aux russophile de faire la différence, mon oeil de profane n'est pas encore assez entrainé... lol)

Je vous enjoins à visiter [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_irakienne"]cette page[/url] pour plus de détails "historiques"

Place aux photos :

[Geardos] Kit list : Soldat Irakien Soldat10

[Geardos] Kit list : Soldat Irakien Iraq_r10

[Geardos] Kit list : Soldat Irakien Iraqi_10

[Geardos] Kit list : Soldat Irakien Iraqi_11

[Geardos] Kit list : Soldat Irakien Eviden10

[Geardos] Kit list : Soldat Irakien Blackh10

[Geardos] Kit list : Soldat Irakien Iraqi10

[Geardos] Kit list : Soldat Irakien Iraqi210

Quand je vous disais que c'était original... Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser