- gugusDragon invisible
moi
Mer 20 Fév 2008 - 6:06
Bonjour à tous,
je viens de découvrir l'airsoft avec un pote et j'aimerais me lancer la dedans ça me plait bien mais j'aimerais déjà pouvoir voir ce que ça donne et tester si possible avant d'investir dans une réplique.
prénom :gugus (pour les intimes)
Profession : descartien (lycéen a descartes)
Pseudo et sa signification : gugus ce pseudo vient d'un jeu en ligne (travian)
Répliques : aucune pour l'instant
Depuis quand fais-tu de l'airsoft : pas encore
Comment as-tu découvert ce forum : au pif (google)
je viens de découvrir l'airsoft avec un pote et j'aimerais me lancer la dedans ça me plait bien mais j'aimerais déjà pouvoir voir ce que ça donne et tester si possible avant d'investir dans une réplique.
prénom :gugus (pour les intimes)
Profession : descartien (lycéen a descartes)
Pseudo et sa signification : gugus ce pseudo vient d'un jeu en ligne (travian)
Répliques : aucune pour l'instant
Depuis quand fais-tu de l'airsoft : pas encore
Comment as-tu découvert ce forum : au pif (google)
- L@rsenModérateur
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...
Re: moi
Mer 20 Fév 2008 - 10:35
Salut ! Bienvenue sur le forum des dragons !
Par contre, tu ne pourras jouer que dans un an ! En effet la possession de réplique d'une puissance supérieure à 0.07j par des mineurs est interdite par la loi...
La bonne nouvelle est que durant ce (petit) laps de temps, tu vas pouvoir mettre de côté pour acheter plus tard la réplique de tes rèves ou encore te constituer une tenue sympa !
Ceci dit si tu as des questions n'hésite pas, nous sommes ici pour ça
Par contre, tu ne pourras jouer que dans un an ! En effet la possession de réplique d'une puissance supérieure à 0.07j par des mineurs est interdite par la loi...
La bonne nouvelle est que durant ce (petit) laps de temps, tu vas pouvoir mettre de côté pour acheter plus tard la réplique de tes rèves ou encore te constituer une tenue sympa !
Ceci dit si tu as des questions n'hésite pas, nous sommes ici pour ça
- NonoAdmin
Emploi : Manutention
Loisirs : Natation, cinéma, sorties, airsoft, matériel informatique...
Mer 20 Fév 2008 - 12:19
Bienvenue sur Dragoned Bro Roazhon !
Comme l'a dit mon cher L@rsen, pour l'acquisition d'une réplique, il te faudra attendre la majorité mais rien ne t'empêche de commencer à investir dans une tenue ou économiser .
Pour voir une de nos parties, c'est normalement possible vu que tu ne toucheras pas à une réplique
Si tu as des questions sinon, n'hésites pas à les poser on se fera un plaisir d'y répondre.
A bientot !
Comme l'a dit mon cher L@rsen, pour l'acquisition d'une réplique, il te faudra attendre la majorité mais rien ne t'empêche de commencer à investir dans une tenue ou économiser .
Pour voir une de nos parties, c'est normalement possible vu que tu ne toucheras pas à une réplique
Si tu as des questions sinon, n'hésites pas à les poser on se fera un plaisir d'y répondre.
A bientot !
- gugusDragon invisible
Mer 20 Fév 2008 - 14:51
j'aimerais bien assister a une de vos parties juste pour voir
mais ça m'ennuie beaucoup d'attendre mes 18ans mais bon je comprend...
vous avez tous commencez à 18 ans vous? (ça m'étonnerais^^)
prevenez moi si vous faitent une partie bientôt
sinon j'ai vue que quelques personnes avaient demander à la mairie de Chantepie pour trouver un terrain, ma mêre est conseillère à la mairie de Chantepie donc je pourrais lui demander si elle peut faire quelquechose
sinon quel répliques acheter? vous me conseiller d'acheter sur internet ou par magasin? j'ai parcourue pas mal de site apparament le prix change beaucoup en fonction des marques surtout avec la marque marui! donc conseiller moi sinon s'il y a des personnes qui veulent vendre des répliques je serais peut être interressé!
je suis plus style de répliques de soldat mitraillet mais pas trop pistolet ou fusil de longue portée de coup par coup
il faut payer pour rentrer dans l'association? (désolé si c'est déjà marqué autre pars^^)
sinon ba vous avez l'aire sympa
EDIT Nono : Je te prierais de ne pas employer le mot "arme" et d'utiliser le mot de prédilection dans notre domaine : REPLIQUE. Je te remercie ^^.
mais ça m'ennuie beaucoup d'attendre mes 18ans mais bon je comprend...
prevenez moi si vous faitent une partie bientôt
sinon j'ai vue que quelques personnes avaient demander à la mairie de Chantepie pour trouver un terrain, ma mêre est conseillère à la mairie de Chantepie donc je pourrais lui demander si elle peut faire quelquechose
sinon quel répliques acheter? vous me conseiller d'acheter sur internet ou par magasin? j'ai parcourue pas mal de site apparament le prix change beaucoup en fonction des marques surtout avec la marque marui! donc conseiller moi sinon s'il y a des personnes qui veulent vendre des répliques je serais peut être interressé!
je suis plus style de répliques de soldat mitraillet mais pas trop pistolet ou fusil de longue portée de coup par coup
il faut payer pour rentrer dans l'association? (désolé si c'est déjà marqué autre pars^^)
sinon ba vous avez l'aire sympa
EDIT Nono : Je te prierais de ne pas employer le mot "arme" et d'utiliser le mot de prédilection dans notre domaine : REPLIQUE. Je te remercie ^^.
- NonoAdmin
Mer 20 Fév 2008 - 15:11
Je voudrais d'abord te remercier pour ton coup de main auprès de la mairie de Chantepie mais en ce moment, ce sont les élections municipales et je pense que ta maman a d'autres chats à fouetter mais pourquoi pas après .
Sinon, nous respectons la loi en ce qui concerne l'acquisition de réplique de plus de 0.08 joules. Je te rappelle donc que la loi interdit la vente, la distribution ou l'acquisition de répliques de plus de 0.08 joules aux mineurs.
Je peux t'assurer que dans notre association, tout le monde a respecté cette loi et a attendu d'être majeur pour pouvoir acquérir une réplique . C'est pourquoi nous ne t'aiderons pas pour l'achat d'une réplique de plus de 0.08 joules et ne te déconseillons d'en acheter une avant ta majorité.
Nous voulons bien t'aider pour te confectionner une tenue en attendant d'être majeur mais pas pour une réplique.
Je te prie de bien vouloir accepter mes plus sincères salutations et en espérant te voir bientotporu discuter airsoft ou autres .
Sinon, nous respectons la loi en ce qui concerne l'acquisition de réplique de plus de 0.08 joules. Je te rappelle donc que la loi interdit la vente, la distribution ou l'acquisition de répliques de plus de 0.08 joules aux mineurs.
Je peux t'assurer que dans notre association, tout le monde a respecté cette loi et a attendu d'être majeur pour pouvoir acquérir une réplique . C'est pourquoi nous ne t'aiderons pas pour l'achat d'une réplique de plus de 0.08 joules et ne te déconseillons d'en acheter une avant ta majorité.
Nous voulons bien t'aider pour te confectionner une tenue en attendant d'être majeur mais pas pour une réplique.
Je te prie de bien vouloir accepter mes plus sincères salutations et en espérant te voir bientotporu discuter airsoft ou autres .
- gugusDragon invisible
Mer 20 Fév 2008 - 16:21
bon ba ça à le mérite dêtre claire encore un an à attendre pff! ^^
ok je dirais réplique maintenant
sinon pour la mairie de chantepie je sais bien que c'est les élections municipale merci^^ mais bon elle connait une des candidate en tête de liste assez bien pour lui demander donc j'essayerais...
sinon pour le choix des répliques () vous me conseiller quoi?
je compte prendre un "Jing Gong M16A3 Electric Airsoft Rifle" il m'a laire pas mal!
j'aimerais me décider avant mes 18ans
sinon niveau équipement? ça coûte chère? faut en prendre des comments? sachant que je voudrais prendre un style soldat!
ok je dirais réplique maintenant
sinon pour la mairie de chantepie je sais bien que c'est les élections municipale merci^^ mais bon elle connait une des candidate en tête de liste assez bien pour lui demander donc j'essayerais...
sinon pour le choix des répliques () vous me conseiller quoi?
je compte prendre un "Jing Gong M16A3 Electric Airsoft Rifle" il m'a laire pas mal!
sinon niveau équipement? ça coûte chère? faut en prendre des comments? sachant que je voudrais prendre un style soldat!
- L@rsenModérateur
Mer 20 Fév 2008 - 17:27
gugus a écrit:
Euh en fait, moi j'ai commencé "pour de vrai" à 23 ans... il y a cinq ans de cela... et j'ai eu des répliques l'année de mes 18 ans...
De toute façon en tant qu'asso on ne peux pas se permettre (notamment vis à vis de notre assurance...) de contourner la loi... Donc oui nous avons tous attendus notre majorité...
Pour ce qui est des répliques, je te conseille de lire les reviews sur France Airsoft, tu auras ainsi un aperçu des défauts et qualité de chaque lanceur !
Enfin je finirai par dire que oui, c'est un loisir qui reviens assez vite cher...
Surtout si on deviens accroc aux tenues... et qu'on collectionne les répliques... lol
- benjaminDragon volant
Emploi : militaire
Mer 20 Fév 2008 - 17:30
bienvenu a toi
EDIT Nono : Benji, je sais que tu veux bien faire en l'aidant mais n'oublies pas que l'on ne doit pas motiver les mineurs à acheter .
EDIT Nono : Benji, je sais que tu veux bien faire en l'aidant mais n'oublies pas que l'on ne doit pas motiver les mineurs à acheter .
- NonoAdmin
Mer 20 Fév 2008 - 20:18
Euh gugus, je voudrais juste redire une chose :
Donc la question :
Nous n'y répondrons pas ! Excuses moi d'être aussi agaçant envers toi mais la loi est la loi et nous ne sommes pas pour la contourner .
Merci de ta compréhension,
Nono
PS : Evites de poser ce genre de questions sur d'autres forum car tu te fera sûrement reprendre beaucoup plus sévèment qu'ici (ici en fait on est gentil lol).
Nono a écrit:C'est pourquoi nous ne t'aiderons pas pour l'achat d'une réplique de plus de 0.08 joules et ne te déconseillons d'en acheter une avant ta majorité.
Donc la question :
gugus a écrit:sinon pour le choix des répliques () vous me conseiller quoi?
Nous n'y répondrons pas ! Excuses moi d'être aussi agaçant envers toi mais la loi est la loi et nous ne sommes pas pour la contourner .
Merci de ta compréhension,
Nono
PS : Evites de poser ce genre de questions sur d'autres forum car tu te fera sûrement reprendre beaucoup plus sévèment qu'ici (ici en fait on est gentil lol).
- neo035Dragon volant
Mer 20 Fév 2008 - 20:44
sur FA il se ferait DEMONTER!! bienvenu à toi Cantepien.
Pourrais-tu me donner ton prénom en PM dès fois qu'on se connaisse? Pour une idée de prix, moi je fais du WWII et ma tenue de para US m'a couté 1 000€ sans les répliques. 2 000 avec les répliques (thompson, garand et colt 45)
même topo pour la tenue allemande: 500€ pour l'uniforme à peu près et 500€ de répliques (MP40,98K et lüger P08).
bon après tu peux te faire l'uniforme décathlon de base pour pas cher et efficace, mais pour ma part, je suis passionné depuis que je suis tout petit par la seconde guerre. c'est un rêve de gosse qui se réalise d'avoir des répliques WWII entre les mains (full métal et full bois) et que de me sentir américain ou allemand à mes heures perdues.
voila la tenue US:
l'essentiel de l'équipement est dans le dos.
et la tenue allemande:
Pourrais-tu me donner ton prénom en PM dès fois qu'on se connaisse? Pour une idée de prix, moi je fais du WWII et ma tenue de para US m'a couté 1 000€ sans les répliques. 2 000 avec les répliques (thompson, garand et colt 45)
même topo pour la tenue allemande: 500€ pour l'uniforme à peu près et 500€ de répliques (MP40,98K et lüger P08).
bon après tu peux te faire l'uniforme décathlon de base pour pas cher et efficace, mais pour ma part, je suis passionné depuis que je suis tout petit par la seconde guerre. c'est un rêve de gosse qui se réalise d'avoir des répliques WWII entre les mains (full métal et full bois) et que de me sentir américain ou allemand à mes heures perdues.
voila la tenue US:
l'essentiel de l'équipement est dans le dos.
et la tenue allemande:
- gugusDragon invisible
Mer 20 Fév 2008 - 21:19
salut Cantepien je te donnerais mon nom plus tard désolé... mais je ne pense pas te connaître... je fais du basket et du volley a chantepie et j'y ai fait du tennis aussi!
mais après quand je te renconterais je t'en dirais plus mais étant donner que pour l'instant ce n'est pas officiel que je compte me lancer la dedans ^^
sinon je comprend parfaitement que la loie passe avant tout
mais juste une petite question combien ça coute un équipement très basique?
sinon vous ne m'avez pas dit si l'entrée était payante pour l'association?
avez vous un terrain rien qu'à vous?
vous vous retrouvez tout les combien environs?
prevénez moi quand je pourais venir assister a une partie...
mais après quand je te renconterais je t'en dirais plus mais étant donner que pour l'instant ce n'est pas officiel que je compte me lancer la dedans ^^
sinon je comprend parfaitement que la loie passe avant tout
mais juste une petite question combien ça coute un équipement très basique?
sinon vous ne m'avez pas dit si l'entrée était payante pour l'association?
avez vous un terrain rien qu'à vous?
vous vous retrouvez tout les combien environs?
prevénez moi quand je pourais venir assister a une partie...
- neo035Dragon volant
Mer 20 Fév 2008 - 21:23
je laisse les membres du bureau répondre à ces questions!
- NonoAdmin
Jeu 21 Fév 2008 - 2:01
Pour l'équipement de base, en ce qui concerne la tenue, ça peut être gratuit ^^...un jean, un pull, de bonnes chaussures et en route Germaine lol.
Il te faudra tout de même acheter des lunettes de protection : ça peut aller de 10€ (je crois) à 100€ (plus ou moins).
L'entrée est payante pour les membres et les personnes extérieures à l'association, et gratuite pour les spectateurs (si j'ai bonne mémoire, reprenez moi le Bureau si j'ai tord ^^).
Pour le moment, niveau terrain c'est un peu la tache la plus difficile car nous n'avons pas vraiment de terrain spécialement dédié à notre association, à notre loisir mais nous avons la possibilité de jouer tout de même sur un terrain sur Quelneuc grâce à la bonne générosité d'un club de paintball.
On essaye d'organiser une partie par mois même si le mois de février est une période déserte lol.
Tu peux assister à une de nos parties en tant que simple spectateur avec bien entendu des lunettes de protection (que nous pourrons te prêter si besoin s'en fait ressentir de ta part ).
Voili voilou ! J'espère t'avoir répondu au mieux .
Il te faudra tout de même acheter des lunettes de protection : ça peut aller de 10€ (je crois) à 100€ (plus ou moins).
L'entrée est payante pour les membres et les personnes extérieures à l'association, et gratuite pour les spectateurs (si j'ai bonne mémoire, reprenez moi le Bureau si j'ai tord ^^).
Pour le moment, niveau terrain c'est un peu la tache la plus difficile car nous n'avons pas vraiment de terrain spécialement dédié à notre association, à notre loisir mais nous avons la possibilité de jouer tout de même sur un terrain sur Quelneuc grâce à la bonne générosité d'un club de paintball.
On essaye d'organiser une partie par mois même si le mois de février est une période déserte lol.
Tu peux assister à une de nos parties en tant que simple spectateur avec bien entendu des lunettes de protection (que nous pourrons te prêter si besoin s'en fait ressentir de ta part ).
Voili voilou ! J'espère t'avoir répondu au mieux .
- neo035Dragon volant
Jeu 21 Fév 2008 - 2:03
mais si tu peux contribuer à la bouteille de champagne pour le proprio du terrain de paintball, te gène pas ^^
- gugusDragon invisible
Jeu 21 Fév 2008 - 5:05
attention du champagne je suis mineur en cas de coma éthilique vous êtes majeurs donc responsable
non je deconne
sinon pour l'équipement je pense que je ferais comme ça merci
combien ça coûte l'entrée dans l'association? vous allez me le dire à la fin? c'est secret?
c'est dômage que vous n'ayez pas de terrain j'ai un pote près de paris qui a acheter avec son association un terrain et tout les week end ils travaillent dessus, ils construisent des blocoss, des tranchers des bonqueurs etc...
ce serais tripant de construire aussi mais faudrais se trouver un terrain
bon sinon étant donner que je dois attendre encore 1ans je vais arrêter de venir sur le forum tout les jours, mais je passerais de temps en temps pour voir si vous avez des parties de programmer... a dans un ans!
non je deconne
sinon pour l'équipement je pense que je ferais comme ça merci
combien ça coûte l'entrée dans l'association? vous allez me le dire à la fin? c'est secret?
c'est dômage que vous n'ayez pas de terrain j'ai un pote près de paris qui a acheter avec son association un terrain et tout les week end ils travaillent dessus, ils construisent des blocoss, des tranchers des bonqueurs etc...
ce serais tripant de construire aussi mais faudrais se trouver un terrain
bon sinon étant donner que je dois attendre encore 1ans je vais arrêter de venir sur le forum tout les jours, mais je passerais de temps en temps pour voir si vous avez des parties de programmer... a dans un ans!
- L@rsenModérateur
Jeu 21 Fév 2008 - 10:40
Bon alors, abordons le sujet qui fache... la première année à été rude (accession à l'assurance, achat d'un chronographe,...) du coup la cotisation à été fixée à 35€ pour la première année, elle devrait descendre si tout se passe bien (en fait c'est surtout fonction du nombre d'adhérent : plus on sera moins cher cela sera... ) .
Bien sûr pour les arrivant en cours d'année, on réduit en fonction du temps restant : notre année d'exercice s'étale de aout 2007 à aout 2008...
Woilaaaaa ! Sinon la prochaine partie sera en mars si j'ai bien suivi...
Bien sûr pour les arrivant en cours d'année, on réduit en fonction du temps restant : notre année d'exercice s'étale de aout 2007 à aout 2008...
Woilaaaaa ! Sinon la prochaine partie sera en mars si j'ai bien suivi...
- gugusDragon invisible
Jeu 21 Fév 2008 - 15:33
a ok donc ça va faire chère avec tous ça!
je vous recontacterais si je viens en mars sinon c'est que c'est négatif.
je vous recontacterais si je viens en mars sinon c'est que c'est négatif.
- L@rsenModérateur
Jeu 21 Fév 2008 - 15:52
A noter que comme je l'ai dit la coti' de l'année prochaine n'est pas fixée ...
- gugusDragon invisible
Jeu 21 Fév 2008 - 21:03
ok il n'y a pas de problême
je vais essayer de travailler cet été pour financer tout ça a ce propos si vous connaissez un lieu ou je pourrais trouver du travail près de rennes ou plus loin pour quelqu'un moins de 18ans je suis preuneur
mais a moins de 18 faut pas rêver ça va être dure de trouver...
oula je m'élange un peu tout moi
je vais essayer de travailler cet été pour financer tout ça a ce propos si vous connaissez un lieu ou je pourrais trouver du travail près de rennes ou plus loin pour quelqu'un moins de 18ans je suis preuneur
mais a moins de 18 faut pas rêver ça va être dure de trouver...
oula je m'élange un peu tout moi