Sir Arsene
Mer 9 Jan 2008 - 13:36
Bonjour,
petit descriptif avant de poser plein de question.
* Prénom : Vincent
* Profession : Informaticien
* Pseudo et sa signification : Sir Arsene. Sir est une vieille
(1999) et petite team de jeux en réseau. Je dois être le seul survivant :-)
* Répliques : Pas encore. Tres tenté par un Mp5Sd6 (Ics) et un
Vsr-10 (Marui) mais j'attends de voir avec vous les pros.
* Depuis quand fais-tu de l'airsoft : Newbie, 0
* Comment as-tu découvert ce forum : En fouillant un peu le
web avec un tractopelle.
* Mes goûts musicaux : Hum... pas beaucoup d'oreille le gars.
* Mes goûts cinématographiques : Un peu tous mais voila une
short liste (pas dans l'ordre) de ceux que je regarde encore et encore :
StarWars, La chute du faucon noir, We were soldier, Gladiator, SDA en vs
longue, Trilo Jason Bourne, Le bon la brute et le truand, Pale rider...
* Mes goûts litteraire : Terry Pratchett, Tom Clancy, Robert
Ludlum, Tolkien
* Mes jeux preferes : Les RainbowSix, Ghost Recon, Vietcong, …
petit descriptif avant de poser plein de question.
* Prénom : Vincent
* Profession : Informaticien
* Pseudo et sa signification : Sir Arsene. Sir est une vieille
(1999) et petite team de jeux en réseau. Je dois être le seul survivant :-)
* Répliques : Pas encore. Tres tenté par un Mp5Sd6 (Ics) et un
Vsr-10 (Marui) mais j'attends de voir avec vous les pros.
* Depuis quand fais-tu de l'airsoft : Newbie, 0
* Comment as-tu découvert ce forum : En fouillant un peu le
web avec un tractopelle.
* Mes goûts musicaux : Hum... pas beaucoup d'oreille le gars.
* Mes goûts cinématographiques : Un peu tous mais voila une
short liste (pas dans l'ordre) de ceux que je regarde encore et encore :
StarWars, La chute du faucon noir, We were soldier, Gladiator, SDA en vs
longue, Trilo Jason Bourne, Le bon la brute et le truand, Pale rider...
* Mes goûts litteraire : Terry Pratchett, Tom Clancy, Robert
Ludlum, Tolkien
* Mes jeux preferes : Les RainbowSix, Ghost Recon, Vietcong, …
- NonoAdmin
Emploi : Manutention
Loisirs : Natation, cinéma, sorties, airsoft, matériel informatique...
Re: Sir Arsene
Mer 9 Jan 2008 - 13:43
Salut Sir Arsene ! Soit le bienvenue sur le forum des dragons de rennes ! ^^
Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser...on ne mort pas lol.
A bientot en partie peut-être .
Si tu as des questions, n'hésites pas à les poser...on ne mort pas lol.
A bientot en partie peut-être .
- zonexDragon volant
Mer 9 Jan 2008 - 14:28
welcom in bagdad, heu bretagne pardon :d
- neo035Dragon volant
Mer 9 Jan 2008 - 15:39
bien!! encore un fan de star wars^^
va voir ceci^^ c'est mon film^^
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.showvids&friendID=295970144&n=295970144&MyToken=7e38c135-3053-491a-aa65-088602aaf51d
va voir ceci^^ c'est mon film^^
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.showvids&friendID=295970144&n=295970144&MyToken=7e38c135-3053-491a-aa65-088602aaf51d
- L@rsenModérateur
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...
Mer 9 Jan 2008 - 16:17
Bienvenue noble Sir (si je puis me permettre ce jeu de mot... ouarf... ), dans l'antre des Dragons !!!
A très bientôt sur un terrain !
A très bientôt sur un terrain !
- neo035Dragon volant
Mer 9 Jan 2008 - 16:18
et surtout n'oubliez pas...
JOYEUX NOEL!!
JOYEUX NOEL!!
- L@rsenModérateur
Mer 9 Jan 2008 - 18:44
lol ! t'es grave !
- NonoAdmin
Mer 9 Jan 2008 - 20:16
Sir Arsene, "voisin communal" ^^, excuses le...Ce mec est FOU !!! lol
- neo035Dragon volant
Mer 9 Jan 2008 - 20:24
fou, certes, mais avec un 98K
Jeu 10 Jan 2008 - 1:30
Plusieurs remarques en vrac :
- Je ne connaissais pas cet episode de starwars. Y a du boulot. Si j'ai bien vu il y a meme un passage fait sous Terragen ?
- Neo35... dit moi... ce sont des repliques de lunette ? Quel fps ? lol
- Ce soir je me suis tapé : http://www.sniperland.net/ .Interessant.
- Je vais tacher de préparer une petite liste d'achat et vous la proposer pour rectification si nécessaire (Histoire de pas se retrouver avec une replique qui tire dans les coins... bien que ca peut etre pratique mais bon...). Avant d'acheter il faudrait peut etre que je vois, en vrai, une replique ?
- J'ai vu sur le forum qu'il y avait d'eventuelles ristournes sur SpeedGame ou Begadi ? Un petit MP à Nono avec la liste et ca suffit ?
- Je suis Lorientais d'origine et je suis surpris par le nombre de joueur sur le morbihan (Guidel, Kernascleden, ...) par rapport à Rennes qui a une population plus importante... Vous avez un avis ? Je me trompe peut etre...
- Je ne connaissais pas cet episode de starwars. Y a du boulot. Si j'ai bien vu il y a meme un passage fait sous Terragen ?
- Neo35... dit moi... ce sont des repliques de lunette ? Quel fps ? lol
- Ce soir je me suis tapé : http://www.sniperland.net/ .Interessant.
- Je vais tacher de préparer une petite liste d'achat et vous la proposer pour rectification si nécessaire (Histoire de pas se retrouver avec une replique qui tire dans les coins... bien que ca peut etre pratique mais bon...). Avant d'acheter il faudrait peut etre que je vois, en vrai, une replique ?
- J'ai vu sur le forum qu'il y avait d'eventuelles ristournes sur SpeedGame ou Begadi ? Un petit MP à Nono avec la liste et ca suffit ?
- Je suis Lorientais d'origine et je suis surpris par le nombre de joueur sur le morbihan (Guidel, Kernascleden, ...) par rapport à Rennes qui a une population plus importante... Vous avez un avis ? Je me trompe peut etre...
- neo035Dragon volant
Jeu 10 Jan 2008 - 1:37
moi jsuis de vannes pour cette année (au minimum j'espère!!)
ensuite, si tu veux t'acheter plein de trucs, achète tes répliques à hong kong, c'est moins cher TTC qu'en France HT... www.wgcshop.com
ça va te convaincre^^ et quel suspens de suivre son colis heure par heure par suivi des colis en te demandant si oui ou non tu vas te taper la douane!!
mes lunettes sont upgradées et ont une portée de 50km, soit 52 048 FPS... faut pas me chercher^^
et oui, j'ai utilisé terragen, mais j'aurai ptètre pas du autant, vu la longueur du truc, qui endort... et oui, c'est du boulot.. 10 000 images à traffiquer une par une... et ça fait... des CHOCAPIC!! ça fait surtout 1an1/2 de travail... (pendant mes temps de loisir et... [il faut pas le dire à mes parents] de travail!!!)
ensuite, si tu veux t'acheter plein de trucs, achète tes répliques à hong kong, c'est moins cher TTC qu'en France HT... www.wgcshop.com
ça va te convaincre^^ et quel suspens de suivre son colis heure par heure par suivi des colis en te demandant si oui ou non tu vas te taper la douane!!
mes lunettes sont upgradées et ont une portée de 50km, soit 52 048 FPS... faut pas me chercher^^
et oui, j'ai utilisé terragen, mais j'aurai ptètre pas du autant, vu la longueur du truc, qui endort... et oui, c'est du boulot.. 10 000 images à traffiquer une par une... et ça fait... des CHOCAPIC!! ça fait surtout 1an1/2 de travail... (pendant mes temps de loisir et... [il faut pas le dire à mes parents] de travail!!!)
- NonoAdmin
Jeu 10 Jan 2008 - 2:01
Sir Arsene a écrit:- Je vais tacher de préparer une petite liste d'achat et vous la proposer pour rectification si nécessaire (Histoire de pas se retrouver avec une replique qui tire dans les coins... bien que ca peut etre pratique mais bon...). Avant d'acheter il faudrait peut etre que je vois, en vrai, une replique ?
Ya pas de souci pour la vérification du caddie airsoftien ^^
Sir Arsene a écrit:- J'ai vu sur le forum qu'il y avait d'eventuelles ristournes sur SpeedGame ou Begadi ? Un petit MP à Nono avec la liste et ca suffit ?
Comme l'a dit neo, les sites à Hong Kong sont beaucoup mieux .
(Pour le moment on ne peut avoir de réductions avec eux malheureusement car nous n'avons pas d'adresses mails dédiées pour l'asso comme sur n'importe quel site Web.)
Sir Arsene a écrit:- Je suis Lorientais d'origine et je suis surpris par le nombre de joueur sur le morbihan (Guidel, Kernascleden, ...) par rapport à Rennes qui a une population plus importante... Vous avez un avis ? Je me trompe peut etre...
La Tektonik je pense lol. Non mais sûrement parce qu'il y a d'autres centres d'intérêts, d'autres loisirs pour les citadins rennais qui font qu'ils n'ont pas besoin de faire de l'airsoft .
De plus, il y a, à mon seul avis, trop de petits groupes éparpillés un peu partout et c'est dommage car plus on est nombreux et mieux c'est .
- neo035Dragon volant
Jeu 10 Jan 2008 - 2:04
c'est aussi parce que les terrains sont inaccessibles... municipalité d'égoïstes...
- beligou35000Dragon invisible
Emploi : immobilier
Loisirs : moto - volley - et bientot airsoft !!!
Jeu 10 Jan 2008 - 2:43
pour mon avis perso sur la region lorientaise... il y a de surcroit une culture "commando marine" assez importante.
Nombreux sont les lorientais habitués a voir prendre d'assaut le bateau qui relie Groix par les unités de jaubert, de penfentenyo, trepel, ou de Montfort....
Nombreux sont les lorientais habitués a voir prendre d'assaut le bateau qui relie Groix par les unités de jaubert, de penfentenyo, trepel, ou de Montfort....
- beligou35000Dragon invisible
Emploi : immobilier
Loisirs : moto - volley - et bientot airsoft !!!
Jeu 10 Jan 2008 - 2:46
oups.... je voulais souhaitez la bienvenu a Sir Arsene qui comme moi doit s'équiper des pieds a la tete en passant par le bout des doigts ..; pourvu qu'on n'y laisse pas la peau de Coui.......s !!!
a tres bientot sur le taï
a tres bientot sur le taï
- NonoAdmin
Jeu 10 Jan 2008 - 3:01
ah bah l'airsoft c'est vrai que c'est pas donné donné ^^. Le banquier, généralement, il boude quand tu commences l'airsoft lol
- neo035Dragon volant
Jeu 10 Jan 2008 - 3:04
"monsieur, voulez-vous m'épouser?
signé: votre banquier qui vous aime"
ça c'est pour t'annoncer le montant des intérêts à rembourser pour ton crédit
signé: votre banquier qui vous aime"
ça c'est pour t'annoncer le montant des intérêts à rembourser pour ton crédit
- L@rsenModérateur
Jeu 10 Jan 2008 - 10:36
et sinon on peux s'équiper en cheap pour commencer (réplique chinoise copies de grande marques... pas toute fiable, mais qui commence à être de qualité ! voir le forum www.acm-forum.fr/) ceci dit je me demande s'il ne vaut mieux pas commencer par un non cheap histoire de ne pas être déçu... le gros avantage c'est le prix...
Et enfin les occasion sur France Airsoft par exemple... ou notre rubrique....
Euh... bon je voulais mettre ce message en Spoiler pour ne pas polluer le topic, mais on ne doit pas avoir l'option...
EDIT Nono : Le spoiler marche très bien M'sieur l'trésorier ^^.
Et enfin les occasion sur France Airsoft par exemple... ou notre rubrique....
- Spoiler:
- En passant j'ai un AEG à vendre : une kalashnikov Cyma (chinoise donc cheap...) avec un lance-grenade à gaz G&P... (pas cheap du tout donc...lol) que je revend au prix du lance-gre seul (et encore...) c'est à dire 200€... faut qu'elle parte j'ai un autre projet...
Euh... bon je voulais mettre ce message en Spoiler pour ne pas polluer le topic, mais on ne doit pas avoir l'option...
EDIT Nono : Le spoiler marche très bien M'sieur l'trésorier ^^.
Jeu 10 Jan 2008 - 10:50
C'est vrai que les gars en kaki ou en ponpon sur la region Lorientaise font partis du décore... entre la base sous marine, le port militaire, lann bihoue... Mais je ne pense pas que cela soit la vrai raison... Je pencherais plus pour le terrain.
Mar 19 Fév 2008 - 13:44
Bon voila c'est fait. Ma 1ere réplique !!!
*) Bon aller, un peu de détail sur ma commande (ça servira peut être au newbie comme moi) :
Petite commande chez WGC. Mp5sd6 de chez Ics plus un chargeur de batterie. C'est clair, à Honk kong c'est moins cher ! Même avec la taxe de douanes (Tva uniquement !) et les frais de dossier Chronopost (15 euros). Faut compter 25,2% du prix de la valeur douane (en euros)...
Le problème c'est qu'ils n'ont pas tous de disponible chez WGC. J'ai donc été obligé de compléter ma commande. Au niveau colis il n'y a rien à dire. Ils savent emballer chez WGC :-))
Donc, batterie mini format 8,4V 1500MA, des bb bio et non bio (pour tir sur cible !) en 0.25g ainsi que des lunettes Bolle X800T. Le tous chez GunEvasion. Pourquoi cette boutique ? Ils avaient les lunettes que je voulais et passé 100 euros d'achat la livraison était gratuite !
*) Détail sur ma 1ere réplique et quelques avis :
Je n'avais jamais tenu de réplique. Jamais vu en fonctionnement sauf en vidéo. J'avais lu pas mal de chose sur les différents models, marques, ... et je n'ai pas encore bien testé mais j'expliquerais la raison après.
Les + de mon point de vue de pur newbie
- L'ensemble semble solide de bout en bout. Bon poids et bonne tenue en main. Je n'ai pas l'impression d'avoir mis des sous dans un bout de plastique.
- Partie métal bien métal et c'est ce que je voulais ! Touché bien froid.
- Finition propre !
- C'est ambidextre ! Au sens ou le sélecteur de tir est présent des 2 cotés. Ca c'est bien et c'est indiqué null part !
- J'ai fait des essais de tir à 10m (pas plus de place). Bonne patate mais à 1ere vue peu mieux faire... et puis après on regarde l'état du carton qui a servit de cible et puis voila on change d'avis :-) l'objectif est de jouer sans ce faire mal. Faudra voir sur des cibles à 30m.
Les -
- La peinture des visses s'effrite facilement. Celle des chargeurs de bb aussi !
- Un peu (vraiment mini) de jeu sur la crosse rétractable. Rien de gênant pour le tir car une fois en place rien ne bouge.
- Le bruit ! ca fait du bruit ! Moins en full auto quand semi !!!. En fait j'ai surtout été surpris par le "vvvwouf".
- Manque de souplesse sur la queue de détente.
- Y a pas de recule. Mais bon ca je le savais :-) C'est une réplique :-) donc pas besoin de compenser !
- Ils pourraient mettre une sangle avec... !
- Y a pas de conseil d'entretient ! Pas d'indication sur le graissage par exemple ... A moins que cela soit sur le cd fournis avec…
- Par sécurité, en fin de séances de tir et après retrait du chargeur, je tir à vide 2-3 fois. Y a toujours 1-2 billes à sortir... conclusion faut faire attention.
*) Remarques diverses:
- Les lunettes sont pas mal. Faudra voir en action pour la buée.
- Le chargeur de batterie était fourni avec des câbles. Pas de problème pour le raccordement secteur. Par contre impossible de raccorder la batterie au chargeur faute de la connectique adéquate. Je n'ai jamais vu de batteries "type large" (encore newbie) mais je pense qu'un des câbles fournis sert à ce type de batterie. J'ai donc cherché cette connectique sur Rennes et sur Lorient (modéliste, pros en électricité...). Rien ! Sur Internet j'ai rien trouvé ! J'ai fini par aller chez "Rer" à Rennes qui en avait ! Je peux donc charger ma batterie !!!!!
- Le WE dernier j'ai réglé l'oeilleton de viser car il y avait une belle dérive de 10-15 cm sur la droite à 10m. En fait l'oeilleton avait mal été positionné des le montage !!! Un coup de tournevis et ce fut réglé. Maintenant à 10m je dégage un bouchon de bouteille d'eau en coup par coup.
Conclusion :
- Globalement très satisfait de la réplique. J'attends, impatiemment, de voir cela en partie.
- Autrement je suis déjà tenté de rajouter un RedDot Sights... mais j'attends de voir.... utain encore attendre :-)
*) Bon aller, un peu de détail sur ma commande (ça servira peut être au newbie comme moi) :
Petite commande chez WGC. Mp5sd6 de chez Ics plus un chargeur de batterie. C'est clair, à Honk kong c'est moins cher ! Même avec la taxe de douanes (Tva uniquement !) et les frais de dossier Chronopost (15 euros). Faut compter 25,2% du prix de la valeur douane (en euros)...
Le problème c'est qu'ils n'ont pas tous de disponible chez WGC. J'ai donc été obligé de compléter ma commande. Au niveau colis il n'y a rien à dire. Ils savent emballer chez WGC :-))
Donc, batterie mini format 8,4V 1500MA, des bb bio et non bio (pour tir sur cible !) en 0.25g ainsi que des lunettes Bolle X800T. Le tous chez GunEvasion. Pourquoi cette boutique ? Ils avaient les lunettes que je voulais et passé 100 euros d'achat la livraison était gratuite !
*) Détail sur ma 1ere réplique et quelques avis :
Je n'avais jamais tenu de réplique. Jamais vu en fonctionnement sauf en vidéo. J'avais lu pas mal de chose sur les différents models, marques, ... et je n'ai pas encore bien testé mais j'expliquerais la raison après.
Les + de mon point de vue de pur newbie
- L'ensemble semble solide de bout en bout. Bon poids et bonne tenue en main. Je n'ai pas l'impression d'avoir mis des sous dans un bout de plastique.
- Partie métal bien métal et c'est ce que je voulais ! Touché bien froid.
- Finition propre !
- C'est ambidextre ! Au sens ou le sélecteur de tir est présent des 2 cotés. Ca c'est bien et c'est indiqué null part !
- J'ai fait des essais de tir à 10m (pas plus de place). Bonne patate mais à 1ere vue peu mieux faire... et puis après on regarde l'état du carton qui a servit de cible et puis voila on change d'avis :-) l'objectif est de jouer sans ce faire mal. Faudra voir sur des cibles à 30m.
Les -
- La peinture des visses s'effrite facilement. Celle des chargeurs de bb aussi !
- Un peu (vraiment mini) de jeu sur la crosse rétractable. Rien de gênant pour le tir car une fois en place rien ne bouge.
- Le bruit ! ca fait du bruit ! Moins en full auto quand semi !!!. En fait j'ai surtout été surpris par le "vvvwouf".
- Manque de souplesse sur la queue de détente.
- Y a pas de recule. Mais bon ca je le savais :-) C'est une réplique :-) donc pas besoin de compenser !
- Ils pourraient mettre une sangle avec... !
- Y a pas de conseil d'entretient ! Pas d'indication sur le graissage par exemple ... A moins que cela soit sur le cd fournis avec…
- Par sécurité, en fin de séances de tir et après retrait du chargeur, je tir à vide 2-3 fois. Y a toujours 1-2 billes à sortir... conclusion faut faire attention.
*) Remarques diverses:
- Les lunettes sont pas mal. Faudra voir en action pour la buée.
- Le chargeur de batterie était fourni avec des câbles. Pas de problème pour le raccordement secteur. Par contre impossible de raccorder la batterie au chargeur faute de la connectique adéquate. Je n'ai jamais vu de batteries "type large" (encore newbie) mais je pense qu'un des câbles fournis sert à ce type de batterie. J'ai donc cherché cette connectique sur Rennes et sur Lorient (modéliste, pros en électricité...). Rien ! Sur Internet j'ai rien trouvé ! J'ai fini par aller chez "Rer" à Rennes qui en avait ! Je peux donc charger ma batterie !!!!!
- Le WE dernier j'ai réglé l'oeilleton de viser car il y avait une belle dérive de 10-15 cm sur la droite à 10m. En fait l'oeilleton avait mal été positionné des le montage !!! Un coup de tournevis et ce fut réglé. Maintenant à 10m je dégage un bouchon de bouteille d'eau en coup par coup.
Conclusion :
- Globalement très satisfait de la réplique. J'attends, impatiemment, de voir cela en partie.
- Autrement je suis déjà tenté de rajouter un RedDot Sights... mais j'attends de voir.... utain encore attendre :-)
- L@rsenModérateur
Mar 19 Fév 2008 - 14:26
Et voila une mordu de plus !!!
Bienvenue dans le monde onéreux mais merveilleux de l'airsoft !
Bien ton compte-rendu ! tu pourras poster une revue de la bète dans la section review si tu le souhaite ! en tout cas c'est très sympa de nous faire partager tes impressions !
et sinon +1 pour RER, ils sont bien ces p'tits gars, z'ont plein de trucs interressant pour l'airsoft !
Bienvenue dans le monde onéreux mais merveilleux de l'airsoft !
Bien ton compte-rendu ! tu pourras poster une revue de la bète dans la section review si tu le souhaite ! en tout cas c'est très sympa de nous faire partager tes impressions !
et sinon +1 pour RER, ils sont bien ces p'tits gars, z'ont plein de trucs interressant pour l'airsoft !