Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Dragoned Bro Roazhon
Bienvenue cher(e) airsofteur(euse) !

Si tu as besoin d'aide, de proposer une partie ou tout autre chose, n'hésites pas à en faire part sur le forum ! Smile

Sur ce, bonne visite sur notre forum ! Smile
Dragoned Bro Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
skybzh
skybzh
Dragon invisible
Dragon invisible
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 29/12/2010

Présentation Skybzh Empty Présentation Skybzh

Jeu 30 Déc 2010 - 1:38
Prénom : Ronan

Age : 11 ans ( je sais je suis jeune .... )

Localisation : 5Km au Nord de Rennes

Profession : Collégiens

Pseudo et sa signification : Skybzh , je jouais a un mmorpg et je m'appellais Sky donc j'ai décider après de rajouter Bzh pour montrer que je suis Breton ^^

Répliques : DLV36 bon pas le top vous me direz ... Mais bon il faut bien commencer

Depuis quand fais-tu de l'airsoft : Depuis fin janvier début Février 2010

Comment as-tu découvert ce forum : Via France airsoft

Tes goûts musicaux : Metal , Hard Rock et Musique Bretonne

Tes goûts cinématographiques : Fantastic

Rêve : Faire une partie d'airsoft avec une vraie association et découvrir encore plus l'univers qu'entre copain ...
L@rsen
L@rsen
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 44
Localisation : Rennes
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...
Date d'inscription : 02/10/2006

Présentation Skybzh Empty Re: Présentation Skybzh

Dim 2 Jan 2011 - 20:55
Ha la laaaaa.... Je suis tout à fait désolé mais l'airsoft n'est pas autorisé aux mineurs, du moins dans les conditions que tu évoques (réplique supérieure à 0.07 joules).

Je pense que tu devrais remiser ton DLV36 jusqu'a tes 18 ans pour commencer dans de bonnes conditions, une fois la majorité atteinte, comme nous l'avons tous fait ici bas.

Enfin, si tu veux jouer dans la légalité (car c'est bien de cela qu'il s'agit) il existe des "mini" airsoftguns (tokyo marui en fait notamment) qui sont faites pour ça.

La minute de prévention nécessaire étant passée, je te souhaite la bienvenue sur ce forum si tu souhaite pratiquer dans le cadre de la loi et de nos propres règles.



skybzh
skybzh
Dragon invisible
Dragon invisible
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 29/12/2010

Présentation Skybzh Empty Re: Présentation Skybzh

Dim 2 Jan 2011 - 22:25
Merci Smile . Oui je sais que l'airsoft est interdit au mineur et je respecte la lois mon DLV36 fait 0.5 jouls , je sais que beaucoup de mineur ne la respecte mais moi si . De tout façon a quoi me servirait d'acheter une grosse réplique de plus de 0.7 jouls ou je ne pourrait m'en servir ...
Mais ai-je le droit d'arbitrer une partie d'airsoft ou venir en voir une ?
Mortarion
Mortarion
Dragon des champs
Dragon des champs
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2010

Présentation Skybzh Empty Re: Présentation Skybzh

Lun 3 Jan 2011 - 0:32
Bonsoir Skybzh,

Bienvenue sur ce forum !

Je rejoins L@rsen sur les points qu'il a abordé. Tu peux toujours toucher ... mais avec les yeux !

Pour répondre à ta question :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=1977

2 ème paragraphe, point B.


"En fait rien n'interdit un mineur de jouer mais il faut aussi se plier à la réglementation en vigueur c'est à dire le décret n°99-240 du 24 mars 1999.

Je tiens à préciser que les contrevenants s'exposent à une contravention de 5° classe qui sera pronocée devant un Tribunal de Police!!! Le montant de la peine peut aller jusqu'à 1500 euros!! Ce serait dommage de gaspiller autant d'argent alors qu'il est si facile de l'éviter!

Néanmoins en cas d'accident, il y'a des complications alors en attendant que je me renseigne bien complètemement sur le sujet, évitez de faire jouer des mineurs sur vos terrains. Faites le car c'est dans l'intérêt de l'AIRSOFT même, en attendant de plus amples développements!

Par la suite il sera alors possible de préciser tous les régimes de responsabilité relatifs à l'airsoft, car c'est précisemment là que tout se complique!!! La responsabilité en cas d'accident et les différents régimes de responsabilité méritent d'être analyser bien précisemment! (article 1382 et suivants du Code Civil notamment)"


Il est question de responsabilité (qui sera forcement engagée en cas de problème).

Pour grossir le trait : c'est comme si l'on t'autorisait à jouer au foot sur l'autoroute, c'est pas interdit mais trop risqué pour tenter le coup.

Aucune loi n'interdit de rêver, alors prend en plein les mirettes pendant les années à venir et on se retrouve sur un terrain à tes 18 ans + 1 jours !

Amicalement,
Mortarion
skybzh
skybzh
Dragon invisible
Dragon invisible
Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Loisirs : Airsoft
Date d'inscription : 29/12/2010

Présentation Skybzh Empty Re: Présentation Skybzh

Lun 3 Jan 2011 - 20:32
Mais je rèspecte la loie .... Ma réplique fait 0.5 joul et je joue avec des potes qui ont tous des 0.5 jouls je ne voit pas en quoi je suis en infraction ?
Mortarion
Mortarion
Dragon des champs
Dragon des champs
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 08/12/2010

Présentation Skybzh Empty Re: Présentation Skybzh

Lun 3 Jan 2011 - 21:17
Je n'ai pas dis que tu était en infraction. Il s'agit des règles en vigueur lorsque qu'un mineur est présent durant une partie d'Airsoft avec des répliques de plus de 0.5 joules.

Tu peux parcourir le web (et en particulier le site de France Airsoft) pour trouver les règles correspondant à l'utilisation de réplique de moins de 0.5 entre mineurs.

Si tu ne trouve pas, tu peux toujours demander ici pour un coup de main. Perso, je n'ai pas la réponse mais il me semble qu'il est inscrit sur la boite de répliques de moins de 0.5 joules : "Ne pas pointer en direction d'une personne."
Nono
Nono
Admin
Admin
Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 36
Localisation : Chartres de Bretagne
Emploi : Manutention
Loisirs : Natation, cinéma, sorties, airsoft, matériel informatique...
Date d'inscription : 01/10/2006

Présentation Skybzh Empty Re: Présentation Skybzh

Lun 3 Jan 2011 - 22:20
La législation stipule qu'un mineur ne peut posséder une réplique supérieure à 0.08 joules et non 0.5 joules.

Après, une team de mineurs peut très bien se créer avec des répliques ne dépassant pas les 0.08 joules autorisées, cela n'est pas interdit. Il faut juste garder quelques règles de sécurité de base en tête :

  • toujours mettre en sûreté sa réplique lors d'une fin de partie,
  • obligation d'avoir une paire de lunettes homologuées pour l'airsoft (verres en polycarbonates),
  • ne pas pointer une quelconque personne si l'on ne veut pas tirer dessus
  • garder sa réplique loin des regards du grand public lors des voyages en la mettant dans une malette, une sacoche ou tout autre support permettant de la cacher,
  • éviter les endroits publics pour y faire vos parties sauf accord du propriétaire du terrain qui ne peut empêcher les gens de se balader sur ses terrains.


Je crois que j'ai cité pas mal de points de sécurité. Cette liste est bien sûr non exhaustive et moins détaillée.

En espérant t'avoir aidé avec mes quelques indications.

Et ne t'inquiètes pas, on ne te jette pas la pierre mais évites de dire que tu es en possession d'une réplique supérieure à 0.08 joules. Certains forums sont beaucoup plus directs que nous et je dirais même parfois violents dans leurs propos.
Nous voulions seulement te dire les différents aspects de la législation mais aussi répondre à tes questions qui ne resteront jamais sans réponses chez nous. Wink

Amicalement,
Nono
L@rsen
L@rsen
Modérateur
Modérateur
Masculin
Nombre de messages : 1680
Age : 44
Localisation : Rennes
Loisirs : Cornemuse écossaise, Reconstit' médiévale, Roller, JdR, ...
Date d'inscription : 02/10/2006

Présentation Skybzh Empty Re: Présentation Skybzh

Jeu 6 Jan 2011 - 15:47
Beaucoup de gens font encore le décalage de virgule, mais c'est bien 0.07j et non 0.7...

Ce qui restreint donc aux répliques dites "mini" pour les mineurs.

Dura lex, sed lex... Je sais ça fait cliché mais c'est la dure et triste vérité.

En attendant tu peux toujours mettre de l'argent de côté et la date fatidique passée tu auras accès à dus matos de qualité supérieur et pourquoi pas une tenue sympa pour aller avec.

Contenu sponsorisé

Présentation Skybzh Empty Re: Présentation Skybzh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser